Passage du Blog sur une nouvelle adresse web

Bonjour les lecteurs de mon blog, je bascule vers une autre URL :

http://schizophrene.fr    lien

Je voulais avoir mon nom de domaine, réservé à moi, c’est beau no ?

J’en ai profité pour réorganisé mes pages, il y a pour l’instant des pages vides, j’ai aussi ajouté un formulaire de contact.

Je le remplirais au fur et à mesure, je suis moyennement encore satisfait du design.

Venais y faire un tour, j’ai rapatrié tous les articles de ce blog.

N’hésitez pas pour un retour :D.

Greko.

Publicités

JE VAIS BIEN :D.

Je vais bien 😃

Je disais ce matin, ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un article sur mon blog, tête parce que je vais bien non. Alors je le partage YEAH.

Je suis en vacances, je garde mes enfants.

Le taf ça va, à part une démission oulle et personne ne postule pour le remplacement, bizard avec tous ces chômeurs et c’est pas payé au SMIC en plus PFFFF. Bref ça va kan même, ne l’oubliais pas je vais bien, je supporte le chef et mes collègues et me fait plutôt bien voir par la hiérarchie. L’ambiance est plutôt bonne malgré pas mal de démission et de poste vacant.

Mes enfants vont à peu près bien, le petit vomit toujours, il a pris un peu de poids mais ne se porte pas si mal, il voit des médecins dont psychomotricienne et orthophoniste.

Ma femme ne s’épanouit plus au travail et cherche autre chose.

Comment puis-je dire que je vais bien avec ces évènements, peut être que je deviens philosophe no ?

C’est sûr qu’avec ce que j’ai mis en place, je vais mieux. La période la plus critique de l’année pour mi arrive OULLE mais les années se suivent et ne se ressemble pas forcement.

Le YOGA me fait énormément de bien, au corps dont le dos mais aussi a la psyché.

Voilà un article bref mais plaisant de faire un bilan d’un bien être, il y a toujours des choses difficiles mais ça va et pleins de trucs sympa à venir YEAH 😃.

 

BIBI.

 

NEWS TOUJOURS

Héhé, une tite insomnie, me suis réveillé vers 4H30, je surfe sur le web, je fais se que j’ai peu le temps de faire le jour. J’aime la nuit.

Après la journée est longue car l’attention n’est plus la !!! Les causes de l’insomnie : café trop tard, trop de soucis, speeder par le fait d’avoir un rendez vous ? Je sais pas trop mais après avoir fais des horaires d’équipes et s’être levé des années à 4H., voila le résultat :D.

Mais n’es ce pas mieux que ne pas pouvoir se lever pour aller au travail ou faire ces activités, ou ne pas avoir de travail parce que je ne peux pas me lever ?

Je ne suis que peu cachetonner par le traitement, j’ai une dose minimum, le gros inconvénient de ce traitement est un tassage principalement le 3 jour après la prise. Et plus qu’un inconvénient la prise de poids et l’impossibilité presque irrémédiable d’en perdre sur du long terme, un belle bataille le greko :D.

Sinon comment ça va ?

Bin pas trop mal ma foie :). Des soucis avec les enfants mais ça a tendance a s’arranger, on a embaucher un nouveau collègue et avec ma femme ça va.

On arrive dans les beaux temps, j’ai tondu chez mi, YEAH.

C’est la SISM et je vais juste participer à une journée inter GEM, il y a pas mals d’activités dans mon département mais soit mes horaires conviennent pas soit le thème abordé ne me convient pas.

J’espère que vous vous allez bien ?

Belle journée.

Gréko.

CONTINUITE DU TRAVAIL

Une nouvelle mission d’administration pour GREKO, j’ai maintenu un logiciel pendant longtemps après avoir était formé par un collègue. J’ai installé de nouveaux process sans mettre à jour ce logiciel.

Je suis allé en formation 5 jours à PARIS pour ce logiciel et j’ai été désigné pour le maintenir après un choix entre 2 logiciels, depuis 2 ans je ne regardé presque plus.

ça me donne un nouveau but mais à la fois du stress OULLE.

Sinon des mésententes avec mon chef car il n’assume pas ces responsabilités, il y a un réel problème d’organisation. PFFFF.

Il y a un nouvel embauché dans mon service, il a l’air sympa. YEAH.

Voilou.

ENFANTS

J’ai 2 enfants, une fille de 7 ans et un fils  de 14 mois.

C’est bien du bonheur, les voir sourire, joyeux, partager de super moments mais aussi des difficultés et echec.

Ma fille a tendance a être dans la lune, ça m’inquiète mais j’ai l’impression d’être impuissant, je lui dit connecte toi à l’instant présent mais cela ne fait rien à part l’agacer.

Elle a un sacré caractère et embête son petit frère, ça promet mais on l’aime, c’est notre sang et on veut lui faire vivre de belles choses.

Pour mon fils, il ne fait que peu ces nuits, vomit régulièrement, bouge peu mais fait de super sourire et dit PAPA MOMAN HIHIHI.

Il va voir une psychomotricienne et on a confiance a un gastro antérologue qu’il va rencontrer Jeudi. A suivre.

Je voulais faire un post sur mes gosses, ma vie et ma passion.

 

Semaine de la santé mentale

Le thèmes de ces 2 semaines est sur le travail, c’est pas mal no ?

Qui peux pensez que l’on peut travailler sur du long terme ? Même les soignants ont du mal a y croire.

Il y a des actions dans pas mal de départements, je devais faire un colloque sur une journée mais en fait le sujet était plutôt le logement, très important.

Il y a des conférences, des cinés débat, des rencontres. Je vais aller à une après midi rencontre entre GEM, j’aurais plus de détails demain.

Vous pouvez voir se qu’il y a vers chez vous ici : http://www.semaine-sante-mentale.fr/agenda/

C’est important de se mobiliser, moi toujours dans ma quête de bien être mais aussi à la fois d’anonymat, je ne vais pas aller partout ou c’est possible. Il y a aussi le manque de temps et l’impossibilité de poser des jours.

Je vais contacter le GEM pour savoir ou se passe la rencontre inter GEM, je kiffe cela, passer un bon moment de détente avec des gens sympas.

Il y a aussi une conférence la semaine prochaine sur l’histoire de la schizophrénie ainsi que fin de mois sur la bipolarité.

Il faut se renseigner sur se qui se passe par chez vous, via CMP, UNAFAM, …

MOBILISEZ VOUS :D.

 

 

STRESS de fin d’année mais MEILLEURS VŒUX 2017

Les catastrophes se sont accumulées, je vais d’abord vous exposer les petites catastrophes pour finir sur la plus grave.

En novembre, on a eu des mésententes avec la nounou de notre fils sur la façon de la rémunérer on n’était pas d’accord malgré nos aller-retour avec le relais des assistantes maternelles.

On a fini par tomber d’accord sur le principe mais pas réellement dans les faits.

Ensuite panne de chaudière qui est à peine résolu maintenant, ça fonctionne mais mal, le plombier qui a peiné à venir à dépanner à moitié.

Début Décembre je suis parti une semaine à Paris en Formation et à mon retour ma voiture démarré pas. 2 semaines pour la réparer et une belle facture. Je cherche une nouvelle voiture pour remplacer ma voiture qui a plus de 270 000 Km que j’ai depuis 2009.

En plus depuis Octobre, j’ai une surcharge de travail importante, des collègues absents OULLE.

Et le plus catastrophique le reste est rien à côté, c’est la santé de mon fils, mon fils vomit depuis sa naissance une partie de son alimentation, sa courbe de poids était à peu près normal jusqu’à ces 10 mois, il a eu un an. Il y a eu pendant que j’étais à Paris une hospitalisation, on est ressorti sans rien au bout de 5 jours et il continuait à vomir et perdre du poids. Le monde s’écroule.

On y est retourné 15 jours plus tard, on a vu qu’il était allergique au lait de vache comme si il n’aurait pas pu le faire avant (No ?). Les tests autrement était bon, estomac …

On est ressorti avec attente des examens.

On est allé de nous-même voir une allergologue, elle a trouvé des allergies a quelques aliments, on va se débrouiller, ça va être compliqué mais au moins on sait.

On a mis en plus un nouveau lait, notre BB retrouve gaité tonicité mais il lui faudra du temps pour rattraper son retard.

J’avais arrêté de poster sur mon blog car je ne voulais pas montrait de négatif.

J’ai tenu psychologiquement, aucun arrêt de travail mais ça été très dur, merci à ma femme qui a été super et est super avec nos enfants et moi-même.

J’espère surtout que ma famille va bien aller et le reste suivra, ma fille aussi à morfler dans l’affaire aussi.

Merci d’avoir lu ce retour d’expériences, j’espère que les autres articles amèneront un peu plus d’espoir, même des amis ou collègues non schizophrène ce sont demandés comment je tenais.

Merci à tous.

Je vous souhaite à tous surtout une bonne et heureuse année 2017, pleins de belles choses à vivre avec les vôtres.

BISOUS.